ENGLISH Accueil Information Facebook
  • Hiver
  • Hiver
  • Hiver
  • Hiver
  • Hiver

Accueil > Attrait >

Hautes-Laurentides et ses attraits

Dans les Hautes-Laurentides, la beauté de l'hiver s'étend sur un réseau de 4 000 km de sentiers balisés qui vous transporteront vers les attraits naturels les plus impressionnants de la région. Les Hautes-Laurentides, un véritable paradis pour les motoneigistes! Un immense territoire, un paysage époustouflant, une forêt impressionnante, tous les ingrédients d'un voyage motoneige mémorable.

Montagne du Diable

Montagne du Diable

L'attraction majeure est sans conteste la fameuse et mystérieuse Montagne du Diable (Mont Sir Wilfrid-Laurier). À 783 mètres d'altitude, c'est le deuxième plus haut sommet dans les Laurentides après la montagne du Mont-Tremblant. Aucun motoneigiste ne s'aventure dans les Hautes-Laurentides sans expérimenter son ascension. Cette montagne a vraiment de quoi impressionner avec son paysage d'arbres givrés et sa vue époustouflante sur la région. Que ce soit en quad, en motoneige, en vélo ou à pied c'est l'aventure qui vous attend durant votre ascension de la montagne. Le sommet est à peine 185 m de différence avec le Mont-Tremblant et 367 m plus élevé que le mont St-Sauveur! Venez méditer, contempler, relaxer ou assister aux spectacles des aurores polaires, à la danse des perséides  ou simplement l'admiration d'un ciel sans pollution nocturne.

Relais de la Montagne du Diable

Relais motoneige de la Montagne du Diable

Le relais Halte-Titude 727

Le relais Halte-Titude 727 est le rendez-vous de prédilection des motoneigistes qui voyagent par Ferme-Neuve. Situé au sommet de la Montagne du Diable, ce resto-bar offre une vue à couper le souffle sur toute la région et certains de ces principaux attraits. Ouvert durant la saison de motoneige 2016-2017.
Pour plus d’information: www.parcmontagnedudiable.com | 1 877 587-3882

Chutes du Windigo

Chutes du Windigo

Un attrait naturel incontournable à découvrir dans toute sa splendeur hivernale! Ces chutes uniques glissent sur un immense rocher alors elles ne gèlent jamais et sont spectaculaires en toute saison.

Réservoir Baskatong

Ce magnifique réservoir est une immense mer intérieure de plus de 320 km carrés. Il se transforme en un paysage hivernal à perte de vue sur lequel des clubs de motoneige entretiennent un pont de glace balisé sur plus de 8 km. Une curiosité sur le réservoir est sans conteste la formation d'immenses crevasses suite au marnage du réservoir qui varie de 40 pieds tout au long de l'automne et de l'hiver. Il est fortement recommandé d'être accompagné d'un guide.

Le parc linéaire

L'hiver venu, le parc linéaire « Le P'tit Train du Nord » se transforme en sentier de motoneige entre Labelle et Mont-Laurier. Suivant le parcours d'une ancienne voie ferrée, le sentier est une véritable « route panoramique » reliant les différents secteurs pour le plus grand plaisir des motoneigistes.

Les sentiers de la forêt nordique

Depuis les 15 dernières années, il y a eu une incroyable expansion du réseau de sentiers dans la forêt. Plus au nord, la neige devient cristalline, les sentiers sont moins fréquentés et la forêt vous enveloppe tranquillement au fur à mesure qui vous y pénétrez. En fait, vous serez surpris de constater tous les services que l'on retrouve en pleine forêt. Les pourvoyeurs vous ouvrent leur porte comme relais motoneige et offrent tous les services (hébergement, restauration et essence).


Fermer